uc
 
Refonte du forum. Ré-ouverture ce 09/01/2020
Tales Come Alive vous souhaite une joyeuse année 2020 !
En chronologie inrp, nous sommes en septembre 2019
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trois, deux, un ... feuilletez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Claire Philip
Claire Philip

☞  STAFF  ☜• Enchanted •

STAFF
Enchanted


☞ Messages : 19
☞ pommes : 90
☞ Date d'inscription : 15/01/2020
☞ Emploi : Chasseuse de primes


Trois, deux, un ... feuilletez ! Empty
MessageSujet: Trois, deux, un ... feuilletez !   Trois, deux, un ... feuilletez ! EmptyMar 11 Fév - 20:41

Trois, deux, un ... feuilletez !

Jeudi 19 Septembre 2019

L’existence semblait si paisible à Storybrooke que je ne pouvais m'empêcher d'éprouver une petite sensation de nostalgie, en contemplant les habitants de cette petite bourgade se saluer en se croissant dans les rues. Ils discutaient, bavardaient, riaient. Et cela m'évoqua durant quelques instants, la ville portuaire de mon enfance où chaque villageois connaissait son voisinage. Tout le contraire de ces grandes cités impersonnelles où j'avais vécu depuis mon exil et dans lesquelles, les quelques paroles de politesse échangées avec autrui étaient généralement issues d'une conversation soit avec un commerçant soit un serveur ou un livreur. Chassant ses réminiscences importunes d'une simple pichenette mentale, je poursuivis tranquillement ma recherche de cette fameuse librairie dont l'employée du Bed & Breakfast avait fait mention durant le petit déjeuner. Une information qui me parvenait à point nommée puisque je venais de conclure en sirotant une tasse de café, l'épilogue du roman de fantasy que j'avais glissé dans mes bagages avant de prendre la route.

Cette douce journée automnale incitait à la musarde et je cédai à l'invitation avec un immense plaisir, m'arrêtant de-ci de-là en chemin afin d’accorder un regard empli de curiosité aux vitrines colorées de quelques commerces. Cela me fit dévier de mon itinéraire initial et après m'être renseignée sur la localisation de la librairie auprès d'une dame assez âgée, je parvins facilement à la boutique en suivant ses indications. Je poussai la porte en espérant trouver mon bonheur en ces lieux, faisant tinter par ce geste, la clochette fixée au plafond et qui servait à indiquer la présence d'un client. Bonjour. Dis-je poliment en pénétrant à l’intérieur. Vous avez une section fantasy ? M'enquis-je auprès de la jeune femme installée derrière le comptoir en bois tout en la gratifiant d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Malwen Pendrac
Malwen Pendrac

☞  FONDATRICE  ☜• Légendes arthuriennes •

FONDATRICE
Légendes arthuriennes


☞ Messages : 49
☞ pommes : 64
☞ Date d'inscription : 01/02/2020
☞ Emploi : Lycéenne (derniére année)
Localisation : Storybrooke actuellement


Miroir magique
Relations:
Dans le sac:

Trois, deux, un ... feuilletez ! Empty
MessageSujet: Re: Trois, deux, un ... feuilletez !   Trois, deux, un ... feuilletez ! EmptyMer 19 Fév - 21:33




Trois, deux, un ... feuilletez !
Feat Claire


Jeudi 19 septembre 2019

Malwen avait fini les cours plus tôt, ce qui lui permit de ternir la boutique de son grand-père. Aymeric pourra ainsi se reposer un peu. Elle le lui avait promis que cette semaine, il aurait droit à un jour ou au moins le reste de la journée pour se détendre un peu. Et son seul moyen de détende, c'était le jardinage. Du coup, c'était derrière le comptoir, le nez dans ses devoirs qu'elle surveillait la librairie. Il y avait eu quelques camarades d'école, des fans de comics pour la plupart, qui venaient régulièrement. Il lui arrivait parfois de déjà réserver des articles pour eux. D'un autre côté, c'était ses meilleurs clients.

Dernièrement, la jeune fille avait eu droit à des questions concernant les légendes arthuriennes. Vu son nom de famille, Pendrac qui ressemblait à Pendragon, cela avait attiré l'attention de certains depuis la fin de la malédiction. Parler de son passé à Camelot n'était pas facile pour elle. Elle se méfiait des réactions des autres. Une fille chevalier, ça ne plairait pas à quelques machos avec la mentalité de ce monde, même si le mouvement du "Girls powers" avait un peu aidé à faire accepter certaines choses au sujet des filles. Encore faudrait-il aussi que Malwen accepte de revoir son pére et d'avoir cette fameuse conversation avec lui.

Tout à coup, la cloche de la porte d'entrée retentit. Levant les yeux de ses devoirs, elle vit qu'il s'agissait d'une femme. Elle ne l'avait jamais vue auparavant, ce qui signifiait qu'elle devait être une étrangère.

- Bonjour. Vous avez une section fantasy ? demanda la cliente.
- Bonjour. La section est juste par là. Vous avez une idée précise de ce que vous cherchez ou c'est en fait une nouvelle aventure ?

C'était rare de voir une adulte s'intéresser à ce domaine littéraire à moins que cela soit pour un adolescent. Les parents qui veulent faire plaisir à leurs gosses.



Codage de © Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois, deux, un ... feuilletez !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Come Alive :: Storybrooke & cie :: Commerces & cie :: ◆ Magic Library
-
Sauter vers:  
☞ Navigation utile ☜

DISCORD
- Annexes -
- Systéme de point -
- Bottin des célébrités -
- Bottin des contes & cie -
- Liste des métiers -
- Banque de liens -
- Scénario -

☞ Personnages et cie ☜

- Présentations des membres -
- Relations -
- Liste des rp libres -
- Boutique -
- Livre des Contes -