• PNJ •
☞ Messages : 122 ☞ pommes : 173 ☞ Date d'inscription : 14/06/2016
| Sujet: I. Le contexte Lun 11 Nov - 20:57 | |
|
1988, Monde des contes. La méchante reine est parvenue à lancer sa terrible malédiction sur toute la Forêt Enchantée et d'autres royaumes voisinants. Un épais nuage violet enveloppa progressivement tous les royaumes, semant la panique parmi les habitants. Quant à la reine, elle se dirigea vers le château de Blanche-Neige. Pas pour la prévenir du danger mais pour lui prendre l'enfant à qui celle-ci donna naissance au moment même. Malheureusement, son ennemie jurée avait eu un coup d'avance en envoyant son bébé dans l'autre monde. Mais pourquoi la reine Regina voulait-elle le bébé de Blanche-Neige me diriez-vous ? Afin d'empêcher la prophétie se réaliser. Mais quelle prophétie ? Celle de Rumplestiltskin. Le ténébreux avait annoncé que cet enfant serait la clés pour annuler la malédiction et les sauver tous.
30 ans plus tard, une jeune femme arriva à Storybrooke, une ville étrange, invisible sur n'importe quelle carte du pays. Elle s'appelait Emma Swan et devait ramener son fils chez la mère adoptive de ce dernier. Il y a treize ans, elle avait eu un enfant en prison et l'avait immédiatement fait adopté. Le hasard voulut qu'une certaine Regina Mills, maire de Storybrooke, décida d'avoir un enfant via l'adoption. Le Destin se chargea de mettre le bébé sur son chemin, prénommé plus tard Henry. Cependant, la maire ignorait qu'Emma était en fait la fille de Blanche-Neige. Henry avait découvert la vérité grâce à un livre de contes. Il comprit que sa mère biologique devait absolument venir à Storybrooke pour briser la malédiction. C'est pour cela qu'il était allé la chercher à Boston. Et son plan fonctionna car "la Sauveuse" resta en ville. Et le sort noir fut enfin annulé.
Tout le monde commença à se rappeler de qui il était dans le monde des contes. Emma retrouva ses parents, Blanche-Neige et David. Deux mois plus tard, Mr Gold fit venir la magie dans le monde réel mais elle ne dépassa pas les limites de la ville. Et ce n'était pas la seule nouveauté car Storybrooke était à présent visible sur les cartes. Cela ne fit pas les affaires de Mme la maire. Résultat, de nouveaux arrivants provenant de l'extérieur débarquèrent. Mais un ennemi œuvra dans l'ombre, prêt à tout pour prendre le pouvoir.
|
Codage de Sybline |
|