- My once upon a time -
Shannon a vu le jour par une nuit orageuse, le 14 mars. Ses parents étaient extrêmement ravis de voir l’enfant naître et ils l’adoraient déjà. Elle fut donc cajolée longuement par sa petite famille, même lorsque sa mère découvrit que la petite fillette avait des dons psychiques. Malheureusement pour Shannon, elle ne sans rappel absolument pas. Elle n’était qu’un bambin à l’époque et n’avait donc aucun conscience de ce qui l’entourait. Elle ne connaît même pas les noms de ses parents biologiques ni ne se rappel de leurs visages. Pour cause, alors qu’elle avait à peine 2 ans, le plus grand malheur s’abattit sur la famille.
Au beau milieu de l’été, une sorcière, du nom de Starla Clark, toqua à la porte du cottage de la petite famille alors qu’il était bien tard dans la nuit. Elle demanda refuge au couple et ceux-ci acceptèrent. La plus grande erreur qu’ils avaient alors pu commettre. Au réveil le lendemain, Starla aperçut la petite Shannon et trouva immédiatement que la fillette avait un bon potentiel pour devenir une grande sorcière. Elle décida donc que cette petite serait la sienne et qu’elle pourrait utiliser ses pouvoirs pour son propre bien à elle. En quelques mouvements, Starla tua les parents de Shannon et emporta la petite avec elle, même si celle-ci pleurait grandement puisqu’elle avait assisté au meurtre.
Shannon grandit donc avec Starla, mais cette dernière n’était pas la mère-modèle. Si l’enfant ne l’écoutait pas et la désobéissait, elle se recevait une punition sévère. Son enfance fut donc un véritable cauchemar. Les insultes finirent par s’ajouter au bout d’un moment. Elle n’était pas assez bien pour si… elle ne faisait pas assez vite pour cela… Elle ne cuisinait pas correctement… Elle ne faisait pas le ménage comme il se le devait... Il y avait toujours quelque chose pour que Starla l’insulte et la punisse. Shannon ne comprenait aucunement le pourquoi du comment de sa nourrice. Elle eut les réponses à ses questions un beau jour. Starla revient après une brève course qu’elle avait dû faire au village et elle lui cracha la vérité aux visages.
- Tu n’es bonne à rien. Je croyais pouvoir t’utiliser lorsque j’ai tué tes parents et que je t’ai prise avec moi, mais tu n’arrives même pas à utiliser ta magie…Le cœur de Shannon rata plusieurs battements. Elle avait été enlevé… et pire encore, ses parents avaient été tué par celle qu’elle croyait sa mère . S’en fût trop pour la jeune sorcière. La colère l’envahi rapidement et elle projeta une énorme boule de feu sur Starla, la tuant instantanément. Elle en fût réjouie sur le coup, mais l’enfer n’était pas terminé pour elle. Ce que Shannon ne savait pas, c’était que Starla avait réussi à amadouer le village entier à penser qu’elle était une sainte, les aidant pour tout ce qui touchait la magie.
La nouvelle du meurtre de Starla fit rapidement le tour du village et, alors que Shannon pensait être saine et sauve, les habitants la capturèrent pour l’enfermer dans une sorte de cage. Elle ne comprit absolument pas ce qui se passait et se retrouva seule dans sa prison sans aucune lumière. Elle était prise dans la noirceur totale et avait extrêmement peur. Elle avait beau crier, personne ne venait la voir. Elle ne distinguait aucune silhouette ni aucune lumière. Elle ne sût combien de temps passa avant de voir quelqu’un venir avec une lanterne vers elle. Elle fut soulagée au premier abord, mais la panique la gagna lorsqu’elle remarqua que la personne ne venait pas pour la libérer. Elle se précipita alors sur les barreaux de sa prison.
- Pourquoi est-ce que je suis ici ?L’homme qu’elle pouvait distinguer maintenant la regarda froidement, comme s’il voulait la tuer en fait. Il ne dit rien du tout, mais lui lança un morceau de pain. Shannon remarqua alors que son ventre grognait. Elle avait donc dû être enfermé pendant longtemps. L’homme se retourna ensuite et prit la direction de la sortie. La jeune fille se jeta une nouvelle fois sur les barreaux, une main tendue vers l’homme qui la quittait.
- Attendez... Revenez... Ne me laissez pas ici... s’il vous plaîtLa fin de sa phrase se finit dans un murmure. L’homme ne l’écoutait pas et continuait son chemin. Shannon se laissa tomber par terre, ne voyant qu’un faible point de lumière maintenant. Elle se mise à pleurer et se recroquevilla sur elle-même. Elle devait trouver un moyen de sortir de cet endroit. Elle ne pouvait pas rester enfermée ici. Surtout qu’elle n’avait aucune idée de la notion du temps puisqu’elle ne voyait ni la lumière du soleil, ni l’âme de quiconque. Elle se décida alors à se pratiquer avec sa magie. Elle trouverait bien un moyen de s’enfuir comme cela.
Réussir à maîtriser pleinement sa magie lui prit des mois. Sans personne pour l’insulter où pour la punir, elle arrivait mieux à se concentrer sur ses pouvoirs. Elle le cachait évidemment aux personnes qui venait lui apporter de temps à autre des bouts de pain. Elle ne mangeait presque plus, ses repas étant espacé de quelques jours. Elle réussit tout de même à acquérir le pouvoir de télékinésie, de création et de manipulation de boule de feu et de création de la lumière. Elle pouvait donc voir maintenant ce qui l’entourait et s’aperçut qu’elle se trouvait dans une sorte de grotte.
Elle décida d’attendre la prochaine personne qui viendrait lui porter son maigre repas pour agir. Elle savait que chaque personne qui venait la visiter avait la clé sur eux. Certains avaient choisi d’entrer dans la cage pour la torturer comme bon lui semblait. Des lacérations, non mortelles, sur l’entièreté de son corps. Des marques de brulures ici et là. Elle avait aussi eu des hématomes à force de recevoir des coups de poing ou de pieds. Elle devait donc agir maintenant avant de mourir pour de bon.
Quelques instants plus tard, une personne put être aperçue au bout du tunnel qui menait à la prison de Shannon. Cette dernière se prépara rapidement, faisant comme si de rien était jusqu’à ce que la femme qui venait lui porter son repas aujourd’hui fût à porter de main. En un instant, Shannon était sur pied, près des barreaux et elle fit en sorte de projeter la femme près des barreaux. Elle lui attrapa le cou à toute hâte et fit voleter la clé dans son autre main. D’un geste rapide, elle tua la femme face à elle et ouvrit précipitamment la porte de la cage. Elle allait enfin pouvoir être libre et avoir sa revanche. Elle tua tous les habitants du village et s’enfuit par la suite.
Elle erra pendant des siècles, se déplaçant sans cesse, ne s’arrêtant jamais plus d’une nuit au même endroit. Elle était maintenant méfiante et aux aguets du moindre danger. Elle ne voulait absolument pas répéter l’erreur qu’elle avait faite auparavant. Elle se renferma sur elle-même jour après jour. Elle ne voulait aucunement se mêler à la population d’un village. Elle ne faisait que survivre dans ce monde cruel.
Elle finit par rencontrer une nouvelle fois une sorcière. Cette dernière proclama qu’elle pourrait l’aider, qu’elle était une bonne sorcière. Shannon en était perplexe. La seule autre sorcière qu’elle avait connue s’était avéré être méchante et cruelle et avait fait de la jeune femme ce qu’elle était aujourd’hui ; un être sans cœur. La sorcière devant elle lui présenta alors un collier. Shannon le regarda pendant quelques instants avant de le toucher. Nouvelle erreur de sa part. À peine l’eut-elle toucher que le collier bougeât tout seul, allant s’installer dans le cou de Shannon. Ses souvenirs furent alors aspirés à l’intérieur du bijou, tout comme sa colère et sa rancœur. Elle devint alors la sorcière de l’est du pays d’Oz, mais garda tout de même un trait de qui elle était. Elle ne montrait jamais d’émotion, restant complètement passive avec un regard froid. Les habitants du pays eurent de la difficulté à accepter Shannon, mais ils finirent par comprendre qu’elle était maintenant sous contrôle et qu’elle ne pourrait plus faire de ravage.
Les sorcières du royaume d’Oz s’agrandirent rapidement. Elles étaient 4 avant que Zelena ne les trahissent. Par un miracle quelconque, Zelena réussit à briser le collier de Shannon, la libérant ainsi de l’enchantement du bijou. La colère reprit alors le dessus une nouvelle fois sur la jeune femme et elle jura vouloir détruire la sorcière du Nord pour ce qu’elle lui avait fait.
Zelena l’envoya dans la forêt enchantée, lui assurant qu’elle y trouverait son bonheur. Pourtant, à peine posait-elle les pieds dans la forêt enchantée qu’une fumée verte fondit sur elle. Elle fut donc engloutie, comme le reste du royaume, dans le sort noir de l’ancienne reine Regina.
StorybrookeSkye se réveille brusquement. Son professeur venant de poser abruptement ses deux mains sur son bureau. La jeune femme bailla doucement, se demandant ce qu’il voulait encore. Il était ennuyeux. Ce n’était pas sa faute à elle si elle s’endormait toujours dans son cours. Il n’avait qu’à faire en sorte de captiver l’attention de ses élèves… Quoiqu'elle était la seule qui le trouvait ennuyeux. Elle trouvait tout ennuyeux. Oui, Skye Mitchell n’aimait absolument pas ses classes. Elle préférait rester dehors à dormir dans un coin du parc, sous un arbre. C’était beaucoup plus intéressant qu’être ici.
Elle vivait seule et se foutait complètement de tout. Elle était une vraie délinquante et personne ne voulait s’associer à elle. En plus, elle passait au minimum 2 nuits par semaine dans la prison de la ville. Se battant avec quiconque la regardait de travers. Semant la zizanie en ville comme bon lui semblait. Elle détestait complètement Storybrooke. Mais pourtant, elle ne pouvait pas partir. Elle n’avait pas d’argent et, surtout, elle était encore mineure. Elle avait bien un petit travail insignifiant dans une boutique quelconque de la ville, mais elle n’aimait pas non plus ce boulot. Elle était prise à Storybrooke que cela lui plaise ou non.
Alors que la cloche résonnait pour annoncer la fin de la période, Skye décida de ne pas se rendre à ses autres classes. Elle en avait marre. De toute façon, ce n’était pas comme si elle était la meilleure à l’école. Elle s’en fichait complètement. Ses notes étaient médiocres, mais c’était ainsi. Elle ne faisait vraiment aucun effort. À tel point qu’elle devait voir une conseillère pour essayer de s’améliorer. Quand est-ce que le directeur allait-il comprendre qu’elle n’en avait que faire d’eux ? Elle se le demandait bien.
Elle se dirigea donc vers le parc de la ville et s’installa bien tranquillement sous un arbre. Fermant les yeux, elle ne vit pas la vague de magie qui se déplaçait dans la ville. Elle se releva alors rapidement lorsqu’elle fit toucher et son regard changea pour devenir extrêmement mauvais. Elle avait des comptes à régler et elle espérait réellement que ceux à qui elle avait une rancœur se trouvaient dans cette ville, sinon, elle trouverait un moyen de retourner dans leur monde pour en finir avec eux une bonne fois pour toutes.