uc
 
Refonte du forum. Ré-ouverture ce 09/01/2020
Tales Come Alive vous souhaite une joyeuse année 2020 !
En chronologie inrp, nous sommes en septembre 2019
Le deal à ne pas rater :
Multiprise étanche IP44 – 5 Prises 16A 2P+T avec clapets et ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le repos des morts feat Regina Mills

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sélène Vandervelde
Sélène Vandervelde

☞  FONDATRICE  ☜• Monde réel •

FONDATRICE
Monde réel


☞ Messages : 136
☞ pommes : 27
☞ Date d'inscription : 24/10/2019
☞ Age : 37



Miroir magique
Relations:
Dans le sac:

Le repos des morts feat Regina Mills Empty
MessageSujet: Le repos des morts feat Regina Mills   Le repos des morts feat Regina Mills EmptyLun 20 Jan - 22:24




Le repos des morts
Feat Regina Mills

Samedi 7 septembre 2019

La nuit avait été difficile pour Sélène qui avait eu du mal à dormir. Elle avait enfin réussi à trouver le sommeil vers 3h du matin. Du coup, elle s'était levée assez tard mais vu qu'on était le week-end, ce n'était pas grave. Sa mère était partie faire des courses avec sa petite sœur tandis que son aînée ... Clara était partie aussi et elle ne savait pas où.

La jeune belge traina un peu devant la tv où elle zappa un long moment. L'inconvénient en Amérique, c'était que les programmes tv pour les adolescents ou même les enfants au matin n'étaient pas terribles. Sélène finit par éteindre la tv et alla prendre une douche. Une fois prête, elle laissa un mot à ses sœurs et sa mère pour prévenir qu'elle sortait. Elle prit ensuite son sac à dos et quitter la maison après avoir fermé la porte à clés. La demoiselle se dirigea vers le cimetière car elle avait eu en tête l'idée d'écrire une histoire qui se passait dans une ville appelée "Booksdale". Le nom de la ville, Storybrooke, avait inspiré la jeune fille et petit à petit, quelques idées avaient surgi durant les heures où Morphée l'avait visiblement oubliée.

Arrivée au cimetière, elle remarqua tout était différent par rapport au cimetière d'Eugies ou de Frameries. Les tombes étaient mieux présentées et les allées plus claires en Belgique qu'ici. Tout était mis sans aucune indication. On pouvait facilement se perdre. Sur certaines pierres tombales, des inscriptions de nom de famille l’attirèrent et elle sortit son carnet de note pour les y écrire dedans. Cela pouvait être utile pour les noms de futurs personnages.



Codage de © Sybline
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Invité




Le repos des morts feat Regina Mills Empty
MessageSujet: Re: Le repos des morts feat Regina Mills   Le repos des morts feat Regina Mills EmptyMar 21 Jan - 6:56



Le repos des morts

✣ Sélène Vandervelde & Regina Mills ✣

________________________________________________

Cette semaine avait une fois encore, été difficile et éprouvante. Et le pire avait sans doute été de voir l'équipe Charmant au grand complet déambuler dans chaque recoin de la ville en se pavanant. Ne devraient-ils pas m'être reconnaissants ? Après tout ici à Storybrooke, plus personne ne connaissais la faim, la soif, ni ne vivait dans la crainte de se faire engloutir par un ogre. Je leur avait fourni un toit, un emploi et aux dernières nouvelles, rien ne leur avait jamais manqué...enfin excepté leurs souvenirs, mais c'était une petite entorse que j'étais en train de payer au prix fort. Non, aucun remerciement pour ces vingt-huit années passées dans le confort d'une vie stable et sans encombre. Rien. Evidemment, je n'aurais pas dû m'attendre à mieux de la part de Blanche-Neige car elle avait toujours été éduquée avec ce manque de savoir-vivre : elle restera encore et toujours la petite princesse pourrie gâtée avec sa belle robe immaculée et ses manières outrageusement médisantes. Remercier n'était pas dans ses habitudes, toute héroïne qu'elle était.

Balayant la rue d'un regard supérieur, je marchais avec cet éternel rictus sur le visage. Cette vermine ne pouvait désormais plus rien contre moi, maintenant que la magie était revenue et je m'en réjouissais tout particulièrement. Chacun d'entre eux savait que s'ils venaient défier la Reine, leur avenir demeurerait incertain avec néanmoins, une forte probabilité de terminer incinéré.
Le menton relevé et les talons claquants à un rythme régulier sur le sol, je poursuivis mon chemin jusqu'à m'éloigner du centre-ville. Au moment de passer devant le cimetière, je vis une silhouette, errant parmi les pierres tombales. C'est inhabituel et je décidais de m'arrêter car le fait était qu'elle n'appartenait à aucune personne connue. Cette constatation ne fit qu'accroître la méfiance que j'éprouvais alors. Ces étrangers qui arrivaient en ville n'avaient jamais été prévu dans mon plan, et tant que je ne connaîtrais pas leurs véritables intentions, mes soupçons resteraient bien présents.

D'un pas assuré, je m'avançais vers la jeune inconnue qui progressait évasivement entre les tombes. Une fois arrivée plus ou moins à sa hauteurs, je lançais dans son dos : ❝ C'est un endroit curieux pour se promener, et ce n'est pas nécessairement le plus attrayant de la ville non plus.❞ lançais-je pour signaler ma présence afin qu'elle se retourne. La fille semblait un peu plus âgée qu'Henry et donnait l'impression de s'adonner au tourisme avec son sac à dos lancé sur l'épaule. Quelle dégaine abominable ! Je haussais brièvement les sourcils avant de poursuivre : ❝ Peut-être cherchez-vous un proche ou quelqu'un en particulier ?❞ demandais-je en sachant pertinemment que ce ne pouvait être le cas. Comment cela aurait-il pu, sachant qu'elle ne venait pas de notre monde...d'autant plus que je n'avais pris avec moi dans mon sort que celles et ceux que j'avais jugé utile à am réussite. 

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Sélène Vandervelde
Sélène Vandervelde

☞  FONDATRICE  ☜• Monde réel •

FONDATRICE
Monde réel


☞ Messages : 136
☞ pommes : 27
☞ Date d'inscription : 24/10/2019
☞ Age : 37



Miroir magique
Relations:
Dans le sac:

Le repos des morts feat Regina Mills Empty
MessageSujet: Re: Le repos des morts feat Regina Mills   Le repos des morts feat Regina Mills EmptyJeu 23 Jan - 21:16




Le repos des morts
Feat Regina Mills


Samedi 7 septembre 2019

L'adolescente était en train de noter quelques noms quand une personne s'approcha d'elle. Il s'agissait de la Maire de la ville, Regina Mills. Sélène n'avait encore pas eu l'occasion de la voir depuis l'arrivée de sa famille à Storybrooke. Lui tournant le dos, elle ne pouvait pas voir la jeune femme se diriger vers elle avant de répliquer :

❝ C'est un endroit curieux pour se promener, et ce n'est pas nécessairement le plus attrayant de la ville non plus.❞

La Belge se retourna, un peu surprise. Visiblement, il y avait tout de même du monde qui venait au cimetière. Sélène observa un instant la femme qui se tenait en face d'elle. Cette dernière dégageait quelque chose ... de royal. Le port altier, le dos bien droit, une silhouette élégante .. Oh, elle serait parfaite dans le rôle d'une reine. Si la jeune fille savait à ce moment-là. Mais elle eut la désagréable sensation que l'adulte la jugeait de haut. Chose qu'elle n'apprécia pas : être jugée sans qu'on prenne le temps de faire sa connaissance. C'était l'impression que lui donna Regina sur l'instant.

❝ Peut-être cherchez-vous un proche ou quelqu'un en particulier ?❞ reprit la maire.
- Ah non. Je ne suis pas du coin. J'ai emménagé il y a peu avec ma mère et mes sœurs. Je regardais juste pour les noms.

Elle hésita à parler de son petit projet de roman mais elle s'y abstint. Tous les adultes n'étaient pas aussi ouverts d'esprit et encourageants comme sa mère. Il est vrai que son père, lui, n'était pas très ouvert d'esprit. Combien de fois lui disait-il qu'écrire n'était pas un métier ? Qu'elle n'avait aucune chance d'être un jour prise car il y avait beaucoup d'appelés mais peu d'élus !

- Les cimetières américains sont très différents de ceux en Belgique. ça doit vous coûter cher quand c'est le printemps et qu'il faut tondre les kilomètres de pelouses !

Oui, bon, elle n'avait rien trouvé de mieux comme sujet de conversation. Autant, elle avait pris plaisir à discuter avec Isobel et Gwenaëlle, autant là, la dame en face lui lançait des ondes légèrement négatives. Tout à coup, en jetant un rapide regard vers une autre tombe, un nom attira son attention : "Caudron". Justement, il en avait pas mal dans la région natale de l'adolescente.




Codage de © Sybline
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Invité




Le repos des morts feat Regina Mills Empty
MessageSujet: Re: Le repos des morts feat Regina Mills   Le repos des morts feat Regina Mills EmptyMer 29 Jan - 21:32



Le repos des morts

✣ Sélène Vandervelde & Regina Mills ✣

________________________________________________

Comme je m'y attendais, la fille fut surprise de remarquer qu'elle n'était pas la seule à déambuler dans les allées mortuaires. Son regard dégringola imperceptiblement, sans doute pour jauger à qui elle avait à faire et j'espère qu'elle n'était en cela, pas déçue. Car non, je n'étais certes pas la première venue cela allait sans dire ! Une fois cette analyse réciproque achevée, la nouvelle venue s'empressa de démentir mon hypothèse en répliquant qu'elle était juste en quête de noms. Voir une adolescente se promener dans un cimetière était étrange, mais maintenant qu'elle m'en eut donné la raison, je trouvais cela encore plus singulier. Et je le lui fit remarquer :
❝ Vous savez, les noms de l'ensemble des habitants habitants ou ayant habités à Storybrooke sont aussi consultables dans le registre d'état civil de la ville, à la Mairie. Et sans doute nous serions-nous aussi rencontrées là-bas.❞ Je lui tendis la main d'un geste assuré : ❝ Regina Mills, Maire de Storybrooke.❞ Une poigne ferme mais délicate à la fois, voilà le message que je tenais à faire passer. Surtout auprès de ces étrangers, qui s'aventuraient sur ces terres qui n'étaient pas les leurs mais qui d'un autre côté, ne connaissaient pas mon passif et commençaient une relation en posant un regard neuf sur moi. Puisque l'ensemble de mes anciens sujets étaient contre moi ces derniers temps, alors j'allais devoir me trouver des alliés ailleurs...

❝ Quoiqu'il en soit, j'espère que vous vous plairez ici.❞ Puisque j'allais peut-être avoir besoin du soutien de ces étrangers plus tard, autant commencer à les faire basculer de mon côté dès à présent, n'est-ce pas ?
La petite me parla alors de l'entretien du cimetière et de comment ils étaient là d'où elle venait. Peut-être qu'elle nourrissait une passion secrète pour ces tertres et ces allées de crucifix ? Au point de les comparer et d'en prendre notes ? Décidément, elle n'était pas de celles que je présenterai à Henry. Bien trop étrange pour que je puisse le faire sans risque...aucune fille censée n'aurait cela comme loisir, non ! La peinture, le cheval, le crochet ou que sais-je qui pourrait convenir à une jeune de son âge, mais l'étude des pierres tombales...
Elle m'avait d'ailleurs parlé de la pelouse, mais heureusement, l'expérience que j'avais acquise ici m'était bien utile car si j'étais restée dans la forêt enchantée sans jamais avoir lancé le sort noir alors, je n'aurai sans aucun doute jamais compris de quoi elle était en train de me parler. Au château, on ne tondait pas la pelouse, nous n'avions même jamais eu de pelouse comme ici. Tout ce qui touchait au jardins royaux était du domaine des jardiniers et des domestiques. Tant que le travail était irréprochablement fait, je ne m'étais jamais préoccupée de comment ils procédaient. Pouvaient-ils couper les plantes avec leurs dents en rampant dans la boue, je ne m'en serais pas souciée.
Et puis il faut dire qu'ici durant la malédiction, jamais je n'avais eu à entretenir la moindre chose car durant vingt-huit ans, aucun des innombrables détails que j'avais imaginé n'avait bougé ou dépéri. Tondre la pelouse...non mais vraiment.

❝ C'est donc de ce pays que vous venez. La Belgique. Comment en êtes-vous venus à choisir Storybrooke pour vous installer ? Le choix n'a sans doute pas dû être facile...❞ Jamais entendu parler de cette Belgik. Sans doute un petit royaume insignifiant, pauvre, en faillite, et oublié de tous. Il n'est guère étonnant que ces pauvres hères aient souhaité trouver refuge ici.


(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Le repos des morts feat Regina Mills Empty
MessageSujet: Re: Le repos des morts feat Regina Mills   Le repos des morts feat Regina Mills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repos des morts feat Regina Mills
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Come Alive :: Storybrooke & cie :: Alentours de la ville :: ◆ Cimetière
-
Sauter vers:  
☞ Navigation utile ☜

DISCORD
- Annexes -
- Systéme de point -
- Bottin des célébrités -
- Bottin des contes & cie -
- Liste des métiers -
- Banque de liens -
- Scénario -

☞ Personnages et cie ☜

- Présentations des membres -
- Relations -
- Liste des rp libres -
- Boutique -
- Livre des Contes -