uc
 
Refonte du forum. Ré-ouverture ce 09/01/2020
Tales Come Alive vous souhaite une joyeuse année 2020 !
En chronologie inrp, nous sommes en septembre 2019
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 Phébus Bishop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phébus Bishop
Phébus Bishop

☞  STAFF  ☜• Mythologie grecque •

STAFF
Mythologie grecque


☞ Messages : 48
☞ pommes : 65
☞ Date d'inscription : 01/02/2020
☞ Emploi : Dieu


Miroir magique
Relations:
Dans le sac:

Phébus Bishop Empty
MessageSujet: Phébus Bishop   Phébus Bishop EmptyDim 2 Fév - 2:48


- Ft Alexander Ludwig -
- Carte d’identité -

☞ Prénom : Phébus
☞ Nom : Bishop
☞ Autre identité : Samuel
☞ Age : Sans âge
☞ Nationalité : Grecque
☞ Date de naissance : Inconnu
☞ Lieu de naissance : Île de Délos.
☞ Situation matrimoniale : Célibataire
☞ Orientation sexuelle : Pansexuel
☞ Métier : Dieu à temps plein
☞ Conte associé : Mythologie grecque & Truth and Daggers
☞ Si monde des contes, qui êtes-vous ? : Apollon & Samuel



- Vie irl -


TC d'Isobel Kincaid alors, je vous invites à aller lire les informations irl sur la fiche de la rouquine.

Code:
[size=22]•[/size] [color=indianred]<b>Alexander Ludwig</b> feat <i>Phébus Bishop</i>[/color]

Psychologie -

Homme à la silhouette élancée, à la prestance élégante et à la démarche ferme, assurée. Une chevelure dorée, abondante qui est généralement coiffée en arrière. Une barbe courte, taillée pour atténuer la dureté de ses traits anguleux. Sa bouche sensuelle et l'éclat étincelant de ses yeux vert-d'eau ont fait bien des victimes à travers les siècles. Il s'exprime d'une voix chaude, caressante dont les inflexions charrient toujours ses origines grecques, ponctuant ses mots à grand renfort de gestes. Souriante et sociable, Phébus peut paraître de prime abord tel un véritable rayon de soleil.

Phébus est en réalité un dieu vindicatif, prompt à punir ceux qui le défient ou le trahissent. Un mâle narcissique, impatient mais également capricieux. Facilement irritables tel un enfant bien trop gâté lorsque ses désirs ne sont pas satisfaits. Têtu est un euphémisme pour le décrire. Impulsif, sa confiance en lui est démesuré ce qui peut le plonger dans l'imprudence tête baisse. Déité au tempérament de feu, il n'apprécie pas qu'on lui marche sur les pieds et ne supporte pas qu'on lui donne des ordres. Les règles, il les créait et ne laisse jamais personne dicter sa conduite mise à part son paternel. Hédoniste au fond de l'âme, Phébus est un adepte de bacchanales. Ironie du sort, cette divinité solaire est lunatique. Il peut passer du rire à la colère en une fraction de seconde.

Phébus n'est pas un être que de défauts. La signification du mot famille a une place des plus importantes au cœur de sa vie. Il est prêt à faire couler sang et entrailles afin de protéger sa mère et sa jumelle. Il lui arrive également d'être une personne attentionné concernant ses amants, loyal envers ses amis surtout envers Diane. Il s'agit de la personne qu'il ne trahira jamais et qu'il soutiendra toujours.

- Anecdotes -

❧ Sa jumelle Artémis et lui sont nés sur une petite île du nom de Délos.  
❧ Apollon est le fils de Zeus et de la Titanide Léto.
❧ Il est le géniteur de nombreux enfants. Il ne les connaît pas tous car, le dieu n'en éprouve pas le besoin.
❧ Sa lyre - symbole de son pouvoir - lui fut dérobée par ruse il y a un millénaire de cela et depuis, il erre de par le monde privé de sa nature divine et de ses pouvoirs.  
❧ Immortel, il endosse régulièrement d'autres identités, la dernière connu est celle de Samuel.
❧ Actuellement séquestré dans une boîte à musique par Rumplestiltskin, offerte à Belle par la suite.
❧ Apollon est bloqué sous l’apparence d'un jeune homme de 17 ans depuis qu'il a été privé de ses pouvoirs.  

❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote ❧ Anecdote

- My once upon a time -

Είμαι ο Απόλλων

Hum ! Peut-être devrais-je m'exprimer dans votre langue moderne pour me faire comprendre de vous. Je suis le divin Apollon, dieu des arts, du chant, de la musique. Mais aussi celui de la beauté masculine, de la poésie ainsi que de la lumière. En plus d'être le conducteur des neuf muses, je suis également la déité des purifications et de la guérison. Comme si tout cela ne suffisait pas, je pratique également l'art de la divination et mes oracles sont dévoilées par les lèvres de ma servante la Pythie de Delphes.

Je suis venu au monde en des conditions assez particulières et je plains sincèrement Léto, ma tendre et adorable mère. Cela est déjà en soi une épreuve d'être une femme enceinte alors la difficulté ne peut être que double lorsque des jumeaux se développent en votre sein. Ma mère, au moment d'enfanter, fut contrainte de fuir à travers la Grèce, la malédiction d'Héra, lui interdisant d'accoucher sur terre ni en mer, car la lumière de l'astre solaire ne devait jamais briller sur le lieu où sa rivale mettrait ses enfants au monde. Poursuivie par l'ire d'une déesse cocufiée et par un serpent géant affamé de chair, elle fut conduite par Borée, le vent du Nord jusqu'à Poséidon. Ce dernier l’accueillit sur Délos, île errante sans la moindre attache avec la Terre, qu'il recouvrit sous les eaux afin de l'abriter des rayons du soleil. Je fus le second à porter mon regard sur le monde, ma sœur Artémis m'ayant précédée de quelques minutes. En cadeau de naissance, je reçu de la part de mon géniteur un char tiré par une dizaine de cygnes majestueux. Symbole de l'amour, de la grâce, de l'inspiration, de l'intuition et de la beauté. Il n'y avait vraiment que ce noble animal afin d'incarner tout ce qui me représentait en ce monde.

Ma tendre et si courageuse mère est l'être le plus chère à mon cœur autant que ma sœur, mon impétueuse jumelle véritable moitié de mon âme. Pour ces deux femmes, je suis prêt à tout, même à ôter la vie si je juge cela nécessaire. Python fut la première de mes victimes. Ne pouvant venger les souffrances endurées par ma mère par la faute de la puissante Héra, ce fut sur le serpent que ma rage se libéra. Parfois, Artémis se joignait à moi dans la vengeance comme ce fut le cas pour Tityos, ce demi-frère inconscient qui essaya de violenter notre mère. Ma fureur trouva un écho en la sienne quand cette sotte de Niobé se vanta devant qui voulait bien l’entendre de sa fécondité et de la beauté de ses enfants, dont la fierté mal placée lui fit faire l'erreur de se gausser de Léto, qui n’avait donné le jour qu’à une paire de jumeaux. En représailles, nous avons massacré de nos flèches sa précieuse progéniture sous son regard horrifié. Il faut avouer que je n'étais jamais à court d'idées lorsqu'il s'agissait de châtier une offense et je ne punissais jamais personne sans raison. Simplement, je n'avais guère besoin d'une bonne raison. N'avais-je pas écorché vivant le satyre Marsyas uniquement à cause de son talent musical et de l'ombrage frappant mon ego divin.

À l'instar de ma chère sœur, les liens sacrés du mariage engendrent en moi un sentiment d'antipathie... de répulsion. Je suis un célibataire endurci batifolant selon les inclinations de mes désirs physiques. Bien que j'éprouve de l'amour envers mes amants, ce n'est point de la manière dont vous appréhender ce concept. Il s'agit là uniquement d'un intérêt pour une source de plaisir. Tel un nouveau jouet entre les doigts d'un enfant, je me divertis en sa compagnie durant un temps. Puis, lorsque celle-ci perd tout intérêt pour ma personne, je m’empresse de la délaisser sans en éprouver le moindre signe de remords. Et bien que des rumeurs prétendent le contraire, je ne suis pas une déité jalouse. Je me qualifierais plutôt comme possessif envers ce que je considère comme mien. Coronis fit les frais de ce trait de caractère quand je découvris que cette traîtresse alors prégnante de ma divine personne, me trompait avec un vulgaire mortel. Elle périt sur le bûcher, le corps de son amant criblé de flèches à ses pieds. Pris de pitié pour l'enfant à naître, j'arrachai ce dernier du ventre de sa mère avant de le confier au centaure Chiron qui avait toute ma confiance pour l’élever. Jamais, je ne m'étais préoccupé de ma progéniture avant cela alors pourquoi déroger à mes habitudes pour celui-ci.  

Contrairement à Artémis préférant la quiétude de la vie sauvage, j'ai toujours apprécié de me mêler à l'effervescence des cités humaines. Surtout, depuis que les mortels avaient adopté la plus célèbre des créations de Dionysos - le vin - et qu'ils s'enivraient jusqu'à se livrer à toutes sortes d'excès. L'alcool exacerbait leurs défauts et je prenais grand plaisir à profiter de ses vices d'ivrognes en leur compagnie. Un penchant qui provoqua ma perte au bout de quelques millénaires de bacchanales quotidiennes. A vrai dire, je ne suis toujours pas au fait des événements survenus durant cette soirée marquant un tournant important dans mon existence. Quelqu'un dont j'ignore encore aujourd'hui l'identité à réussi l'exploit cette nuit-là de dérober ma lyre, source de mes pouvoirs. J'erre depuis lors à travers tous les royaumes enchantés à la poursuite de ce puissant artefact, bridé de ma magie divine et bloqué sous l'apparence d'un adolescent de dix-sept ans. Mes recherches me menèrent sur les traces d'un Ténébreux du nom de Rumplestiltskin et de la fameuse dague capable de le contrôler. En parvenant à mettre la main dessus, je tiendrais ma chance de recouvrer tout ce que j'avais perdu par le passé.

Des rumeurs me parvinrent, relayant qu'une ancienne connaissance avec qui j'avais tissé des liens d'amitié sous l'identité de Samuel, se trouvait être au service du Ténébreux depuis peu. Les grâces de Tyché semblaient m'être favorables de nouveau. Concoctant alors un stratagème dont l'élément essentiel était la compassion caractéristique de la jeune Belle, je favorisa dès lors une rencontre fortuite dans le village proche du château de ma cible. Inquiète de la nature de la blessure que je m'étais infligé à dessein à l'aide d'une arme magique, elle m'introduisit à l'intérieur de la demeure de Rumplestiltskin afin de me soustraire aux griffes de Thanatos. Belle conserva mon chevet durant bien des jours, changeant mes bandages sur ma jambe, m'offrant de l'eau, bavardant et parcourant ses nombreux livres à la recherche d'une solution. Lors d'une soirée durant laquelle le mage s'était absenté à l’extérieur, elle me surprit à roder à travers les étages, exigeant des explications. Ayant envisagé cette situation-là, je lui confia que son père m'avait engagé afin de la délivrer en incarcérant son geôlier dedans une boîte à musique enchantée. Je me figurais avoir réussi à la convaincre de m'assister dans mon entreprise, elle me trahit pourtant en faveur du pacte la liant à Rumplestiltskin. Comme celui-ci n'avait la liberté de me faire subir le moindre supplice physique ni m’ôter la vie suite à une promesse faite à la jeune femme, il me fit endurer le châtiment dont je comptais l'infliger.

Piéger à l’intérieur de la boîte à musique depuis ces événements, ma geôle fut transportée dans la boutique d'antiquités tenue par Mr. Gold comme tant d'autres souvenirs à la suite du sortilège obscur incanté par la Reine Regina. Actuellement, je patiente encore parmi le bric-à-brac, conservant toujours une petite étincelle d'espoir en mon sein concernant une hypothétique délivrance.


Codage de © Sybline



Dernière édition par Phébus Bishop le Dim 2 Fév - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité


Invité




Phébus Bishop Empty
MessageSujet: Re: Phébus Bishop   Phébus Bishop EmptyDim 2 Fév - 2:59

Un si bon personnage ici héhé exicté Rejoins-nous vite !
Revenir en haut Aller en bas

Diane Bishop
Diane Bishop

☞  MEMBRE  ☜• Mythologie grecque •

MEMBRE
Mythologie grecque


☞ Messages : 28
☞ pommes : 62
☞ Date d'inscription : 19/01/2020
☞ Emploi : Garde forestier.
Localisation : Un peu partout.


Miroir magique
Relations:
Dans le sac:

Phébus Bishop Empty
MessageSujet: Re: Phébus Bishop   Phébus Bishop EmptyLun 3 Fév - 8:47

Han mon frèrouneeeeeeet ! Je vais tout faire pour te sortir de cette maudite boîte ! Phébus est tellement parfait **
Revenir en haut Aller en bas

Magnus Bane
Magnus Bane

☞  STAFF  ☜• Mortal Instrument •

STAFF
Mortal Instrument


☞ Messages : 83
☞ pommes : 99
☞ Date d'inscription : 29/01/2020
☞ Emploi : Libraire / Sorcier


Phébus Bishop Empty
MessageSujet: Re: Phébus Bishop   Phébus Bishop EmptyLun 3 Fév - 20:58

Coucou et re-bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas

Phébus Bishop
Phébus Bishop

☞  STAFF  ☜• Mythologie grecque •

STAFF
Mythologie grecque


☞ Messages : 48
☞ pommes : 65
☞ Date d'inscription : 01/02/2020
☞ Emploi : Dieu


Miroir magique
Relations:
Dans le sac:

Phébus Bishop Empty
MessageSujet: Re: Phébus Bishop   Phébus Bishop EmptyLun 3 Fév - 21:27




Je m'auto valide tout seul voilà .... faut tout faire soi même de nos jours  ahah


Mes félicitations pour ta validation. Maintenant, il ne reste plus qu'à t'amuser. Mais avant, il te faut aller réclamer tes points si tu as pris un pv ou un scénario, créer un scénario, te faire ta banque de lien, faire quelques achats, créer ton propre livre de fiction ou ton journal intime, te créer des liens et commencer les rp.

Ah oui, si jamais tu as besoin d'un lieu pour vivre ou travailler, c'estici et pour recenser ton job, c'est par-là. Vous avez également la possibilité de garder une trace de vos aventures dans la chronologie. Concernant ton personnage, s'il fait parti d'un conte, n'oublie pas d'aller le recenser ici.

Codage de © Sybline

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé







Phébus Bishop Empty
MessageSujet: Re: Phébus Bishop   Phébus Bishop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phébus Bishop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flower gleam and flow ~ Rachel "Raiponce" Bishop
» Diane Bishop (Artémis) ❋ Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.
» Libéré, Délivré... Ft. Phébus
» Diane Bishop ❋ Chronologie.
» Cours de tir à l'arc improvisé feat Diane Bishop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales Come Alive :: Personnages :: Carte d'identité :: ◆ Validée
-
Sauter vers:  
☞ Navigation utile ☜

DISCORD
- Annexes -
- Systéme de point -
- Bottin des célébrités -
- Bottin des contes & cie -
- Liste des métiers -
- Banque de liens -
- Scénario -

☞ Personnages et cie ☜

- Présentations des membres -
- Relations -
- Liste des rp libres -
- Boutique -
- Livre des Contes -