- My once upon a time -
Fiona Mac Rodas y Storn de Kinally :Originaire d'une terre glaciale nommée Ténébreuse par ses habitants, Fiona est née au sein d'une société féodale patriarcale. Fille cadette d'un seigneur montagnard, la jeune femme vécue toute sa jeunesse sur un rythme lent, insouciant et heureux sur les terres familiales. Les premiers émois de l'adolescence marquèrent également l'éveil de ses pouvoirs psychiques puisque l’énergie de l'un ne pouvait circuler dans le corps sans l'autre. Sa crise du seuil fut par chance peu violente et courte, lorsque son état de santé lui permit de voyager, l'heure fut venu de quitter le cocon familial afin de rejoindre Tour la plus proche pour y suivre son apprentissage laranique. Afin de ne plus être un danger pour autrui et elle-même, elle y apprit en premier lieu à maîtriser ses dons personnels avant de poursuivre avec les bases du monitorage. Technique qui lui permettait de surveiller mentalement l'état de santé d'une personne et de la soignée directement en agissant sur l’organisme. La quinzième année de sa vie marqua sa majorité et comme la tradition l'exigeait, elle dût gagner la capitale du Royaume afin de séjourner au Château Comyn sous la tutelle d'un de ses cousins.
Au courant des premières semaines, Fiona choisit de rejoindre les rangs de la Tour pour y parfaire son apprentissage et œuvrer en tant qu’apprentie Monitrice. Un choix tout à fait honorable pour une femme ! Tout aurait pu être ainsi idyllique si ce n'est que grisée par cette liberté nouvelle, la jeune femme n'avait éprouvé le besoin d'une relation charnelle hors mariage lors d'une soirée privée en ville. Qui pouvait alors savoir que cet instant d'égarement marquerait les prémices d'une bien longue série d’événements tragiques. Une toute petite parcelle de vie fut conçue de cette unique nuit et tandis qu'elle se développait tranquillement en secret à l'intérieur de la matrice maternelle, celle-ci fut frappée par une puissance décharge d'énergons laraniques lors d'une attaque purement gratuite. Les conséquences d'une telle puissance psychique sur un fœtus ne pouvaient mener qu'à une unique destinée ... Pendant les festivités du solstice d'hiver, dans l'intimité toute relative d'une des alcôves de la grande salle de bal, Fiona donna naissance à une enfant mort-née. Très affligée par cette perte, la montagnarde essaya de mettre fin à ses jours. Une tentative qui se solda par un échec mais conduisit à un long séjour à conserver le lit afin de guérir de ses blessures tant physiques que psychiques. Une période qui fut mise à profit pour apprendre la lecture et l'écriture sous la houlette d'une grande amie de sa récente cousine par alliance.
Qui aurait pu prévoir que ce petit passe temps durant la convalescence ferait naître une passion pour les lettres chez la jeune femme et qu'une fois apte à quitter la chambre, s'en irait œuvrer à la guilde des enlumineurs de la capitale. Ce fut ce qui survint ! Le travail l'aida à s'épanouir et la vie reprit son cours sans réel heurt jusqu'à ce qu'une épidémie déclenchée par un groupe de révolutionnaires frappât la capitale. Elle fut comme bien d'autres touchée par la maladie qui la conduisit aux portes de la mort mais parvient à s'en sortir bien qu’extrêmement affaibli. Lorsqu'on fut certain que ses jours n'étaient plus en danger et qu'elle fut apte à voyager, elle partit en compagnie de parents et d'amis sur les terres de son enfance afin de s'y ressourcer et s'y reposer. Hélas, les scandales ont la vie longue et sur Ténébreuse, ils ne pardonnent pas en règle générale. À peine les portes du castel familial franchies qu'on l'informa de son union dans les jours à venir avec l'un de ses cousins germains un peu benêt sur les bords. Un mariage qui fut célébré - avec ironie - sous les yeux de l'homme pour qui son cœur battait... Il y eut maintes autres péripéties pendant ce voyage durant lesquelles elle reçut entre autres la tutelle de sa nièce dont la mère était morte en couches et le père peut intéressé par cette fillette de cinq ans encombrante.
Le temps s'écoula sans que l'union ne soit bénite par une grossesse. Inquiet, son époux qui l'aimait sincèrement cru que le souci venait de lui mais alors qu'ils se faisaient examinés tous les deux, elle apprit que la fausse couche et l'épidémie l'avaient rendue stérile. Affectée par cette terrible nouvelle, Fiona se réfugia dans le travail et alors que la dernière héritière d'une noble famille montagnarde périt de sa crise du seuil, elle demanda la permission de se rendre dans une autre ville afin d'y étudier les archives généalogiques conservées là-bas pour trouver un héritier potentiel pour le duché désormais sans Seigneur. Il lui fallut plusieurs mois et la découverte d'un antique pacte à travers des visions du passé avant de réussir sa mission et de regagner la capitale. Où son époux délaissé avait trouvé une maîtresse pour partager sa couche. Le temps lui ayant offert matière à réflexion, elle décida d'adopter le bâtard d'un de ses cousins afin d'en faire son héritier et apprit dans la foulée le même jour que la maîtresse de son époux était enceinte. Pourtant ce camouflet fut éclipsé lorsqu'une vision du futur lui apprit qu'elle portait la vie en son sein. Son désir d'enfant et sa force de caractère avaient réussi le miracle de soigner sa stérilité. Un fils en bonne santé qui fit débattre au sujet de la succession. Un fils légitime devait normalement avoir la primauté sur un bâtard adopté. Sauf que le serment qu'elle avait fait concernant le second devant le conseil royal ne prenait pas en compte de supposé héritier à venir de son sang puisque cela ne pouvait subvenir à l’origine. Étrangement, ce fut elle qui défendit les droits de son fils adoptif à recevoir le titre de seigneur de ses terres lorsque le temps serait venu.
En voyage sur les terres d'une parente éloignée, Fiona eut la chance de participer à une soirée animée par un homme possédant la capacité de discuter avec les morts, grâce à un pendentif très particulier. Au début dubitatif, elle fut entièrement convaincue lorsqu'elle s'entretient avec sa défunte sœur. La soirée fut pourtant gâchée par l'apparition du père d'un autre parent présent ... Puisqu'il venait tout juste de tomber raide mort à des milliers de kilomètres de là. Le lendemain à l'aube, elle prit la route en compagnie de son époux pour informer la sœur de son parent tandis que celui-ci rentrait directement à la capitale. En chemin, le couple fit une halte dans un refuge afin d'y passer la nuit. Alors que la rouquine préparait le repas à l'intérieur, trois bandits des grands chemins se mirent en tête de la détrousser après avoir assommé son époux et de la violer au passage. Apeurée, frappée, Fiona usa instinctivement de ses pouvoirs psychiques et de ses connaissances anatomiques pour faire cesser de battre le cœur de ses agresseurs. Une violation du Pacte régissant leur société ! Un acte méprisable qu'elle conserva au secret et qui pesa à partir de ce jour sur son âme.
L'automne vint cette saison-là en emportant son époux en mission dans les montagnes. Désormais veuve, elle s'enferma une fois encore dans son travail pour oublier l'immense tristesse dans son cœur. Afin de protéger ses fils et sa pupille, elle décida de les envoyer auprès de ses parents dans les Hellers tandis qu'elle se joignait à des proches, afin de contrer les révolutionnaires souhaitant renverser le gouvernement royal. Pour commencer, ils décidèrent d'en terminer une bonne fois pour tout avec l'épidémie qui ravageait encore la région et en se réunissant en un Cercle Interdit, ils remontèrent le temps mentalement afin d'y découvrir le remède souhaité. Hélas le temps est une chose complexe qui fut perturbée à cause de leurs actes. Des événements étranges survirent durant une année entière ... Un problème qui trouva sa conclusion au solstice d'hiver suivant. Alors que sa nouvelle union venait d'être célébrée et qu'un petit groupe - dont elle faisait partie - se préparait en secret à affronter les révolutionnaires cette nuit-là, tous les télépathes présents dans la salle de bal furent aspirés vers le passé. Ils se retrouvèrent au milieu d'une guerre terrible dont les armes employées à cette époque n'étaient parvenu jusqu'à eux uniquement à travers les récits de légendes et autres balades. Ils n'eurent le choix que de prêter main-forte à la capitale assiégée priant les dieux pour ne pas tuer un de leurs ancêtres au passage. À l'aube, le temps les aspira une nouvelle fois afin de les réexpédier à leur époque ... douze années après leur disparition.
Les changements survenus durant son absence involontaire étaient difficiles à digérer. Son époux était remarié, ses enfants devenus adultes et toute sa famille avait été quasiment exterminé - son fils adoptif étant mort dans un incendie - dans une guerre ayant opposé les révolutionnaires et une ancienne secte de nobles souhaitant un sang pur concernant les possesseurs de pouvoirs psychiques. Ces derniers ayant finalement pris le pouvoir dans l'ombre - son ex-époux étant l'un d'entre eux - elle choisit de reprendre la lutte comme d'autres disparut dans le temps afin de contrer cette nouvelle menace. Quelque temps après son retour alors qu'elle participait à des festivités d'été en ville, des survivants de la purge antirévolutionnaires décidèrent de frapper une nouvelle fois. Provoquant un vent fantôme à l'aide du pollen d'une plante bien particulière, ils profitèrent du fait que les personnes étaient enflammées de désir sexuel primaire pour assassiner une personne précise, afin de lui dérober un objet ... qu'il ne possédait plus fort heureusement ! Fiona passa la nuit dans les bras d'un parfait inconnu et le lendemain à l'aube, se réveilla seule dans la rue. Quelques semaines plus tard, elle prit conscience des deux esprits naissant en son sein. L'un masculin, l'autre féminin !
Point de repos pour les braves et ce n'est pas la grossesse qui allait clouer Fiona au lit. En apprenant qu'un incendie ravageait les terres de son enfance durant l'automne, elle se joignit au convoi de volontaire afin de le combattre. Surtout que des rumeurs se murmuraient et rendaient la déesse des forges responsables de ce feu maléfique que rien ne parvenait à contenir. Lors de la dernière étape du convoi, elle se sépara d'un reste du groupe bien avant l'aube en compagnie de deux hommes de confiance afin d'aller enquêter du côté des anciennes forges depuis longtemps à l’abandon. Son instinct se révéla juste et en usant de son empathie, entra en contact avec l'esprit corrompu de la déesse. Maintenant que l'information était en sa possession, elle galopa à bride abattue afin de prévenir ceux qui luttaient sur le front du feu sans se préoccuper de son état de santé. Sharra n'était pas que la déesse des flammes, elle était aussi celle des désirs. Son pouvoir divin était contenu dans un médaillon qu'un homme arborait autour du cou et celui qui depuis longtemps était corrompu fut tué lors d'une rixe engendrée par ledit médaillon. Celui-ci fut conservé par un adolescent au cœur pur sur lequel les tentations de la déesse n'avaient pas de prise.
Blessée au courant de la rixe, Fiona inconsciente fut transportée à l'infirmerie de fortune où elle dut rester alitée quelques jours. Durant ce court laps de temps, elle apprit que touché le divin avait un prix et que les fœtus en gestations en payeraient les conséquences, fut uni à un homme de confiance en catimini afin de quitter le giron de son domaine gangrené par la secte et que le père de ses enfants à naître était également un sectaire. L'automne touchait à sa fin, sa grossesse désormais trop avancée pour voyager la contraint à séjourner au Château des Tempêtes. L'hiver vint et avec lui le solstice ainsi que son fils qu'elle n'avait toujours pas revu depuis son retour du passé. Les retrouvailles furent compliquées, la rancœur d'un nourrisson privé d'une mère était puissante mais ils se séparèrent sous de meilleurs auspices. Puis, les conséquences du divin se rappelèrent à son bon souvenir. Il lui fallait faire un choix cruel, arbitraire ! Pour que l'un des enfants survivre, il fallait tuer son jumeau. Mais l'un n'était pas plus touché que l'autre ... Après de longues réflexions en compagnie de son époux, elle choisit de suivre la voie de la raison et favorisa sa petite fille à naître.
Le temps poursuivit sa course. Le réveil de Sharra se révéla bientôt n’être que la première phase d'une ancienne prophétie. Le panthéon tenebran était composé de quatre divinités majeures et de trois déesses mineures auquel s'ajoutait le dieu du peuple barbare voisin. Les quatre grands avaient depuis longtemps décidé de ne plus intervenir dans les affaires humaines se retirant par choix dans la dimension dont ils étaient issus, entraînant dans leur sillage les quatre autre. Ceux-ci jaloux de l'affection que portaient les hommes aux divinités majeures décidèrent de plonger le monde dans le chaos. En apprenant que les dieux choisissaient des élus pour mener le combat à leur place en leur octroyant des artefacts, Fiona se souvient d'un certain médaillon particulier permettant de communiquer avec les morts. Elle demanda quelques services à des personnes lui étant redevable et apprit que le possesseur dudit médaillon avait été enlevé par les barbares du pays voisin. Elle mit en place une expédition secrète - puisque la guerre faisant rage actuellement entre les deux royaumes - pour se rendre en territoire ennemi afin de porter secours à l'homme qui avait une place importante dans ce combat. Ils voyagèrent dans les Domaines parmi une troupe de baladins puis dans les rangs d'une caravane marchande une fois les territoires des Villes Sèches atteintes.
L'homme ne survit pas à son sauvetage et la Sombre Mère choisit sa cousine pour devenir la nouvelle détentrice de son médaillon. Alors que la petite troupe prenait la poudre d’escampette, elle fut prise dans une tempête de sable. Les membres de l'expédition ne durent la vie qu'à l'intervention de Dieu crapaud, la divinité séchéenne qui les téléporta dans une oasis hors du temps. Fiona plus ouverte d'esprit que ses compagnons demandèrent aux prêtres résidant en ces lieux comment rendre grâce au Dieu sauveur. Ils la conduisirent à un petit bassin de pierre et lui expliquèrent la marche à suivre. Restée seule, elle adressa ses remerciements et Nebran lui apparut afin de faire d'elle son élu ... en la noyant dans le bassin pour la ramener à la vie ... changée. Désormais aux yeux du monde, elle était la blonde Nahla, privée de ses pouvoirs psychiques - avec pour seul don celui de percevoir les autres élus via son esprit - et une petite dague rattachée à une chaîne autour de son cou en guise d'artefacts divins.
L'heure de l'affrontement final survint au crépuscule d'une nuit aux quatre lunes. Une mauvaise interprétation des paroles sibyllines de son dieu la conduisit à prendre une mauvaise décision. Au lieu d’empêcher le conflit comme elle en était intimement persuadée, Fiona en fut l’instigatrice ! En colère contre son élu, Nebran sacrifia des centaines de télépathes parmi ses ouailles afin de créer une barrière protectrice le long de ses frontières, lui faisant ressentir au plus profond de son âme chaque vie humaine arrachée pour ce faire. Effrayée, bouleversée, maudissant ses propres choix ainsi que les actions du dieu crapaud, Fiona décida de poursuivre la lutte bien qu'abandonnée par celui qui l'avait choisi pour combattre à ses côtés. Elle se retourna donc contre les autres élus possédés par leurs divinités respectives et essaya par tous les moyens de les retarder le temps que les élus des autres dieux parviennent à accomplir la partie de la prophétie les concernant. Leur monde fut ainsi sauvé de la destruction et tandis qu'une onde d’énergie bienveillante régénérait la planète et soignait tous les maux de ses habitants, Fiona disparut soudainement de la surface de Ténébreuse ...
Isobel Kincaid :De sa jeunesse, il n'y a guère à raconter, Isobel eut une enfance pour le moins normale. Benjamine de la famille Kincaid, elle grandit aux côtés d'une sœur de quelques années son aînée dans un petit pavillon en périphérie de la ville. Son père travaille dans une petite entreprise d’électronique alors que sa mère avait un emploi à mi-temps dans la boutique d'une fleuriste. De cette dernière, elle ne conserve que de rares souvenirs puisque celle-ci est morte très tôt durant sa petite enfance.
Ses premières années d'études se font dans les écoles de Storybrooke. Son caractère amical l'aide à s'entourer de nombreux amis, sans qu'elle ne se fixe jamais dans aucun cercle particulier. Tout n'était pas parfait mais, cette vie lui convenait. La routine bien huilée aurait pu durée ainsi encore bien des années si un drame n'avait frappé lors de sa quinzième année. Les vacances de Pâques touchèrent à leur fin et Isobel obtient de son père la permission de se rendre à la soirée d'anniversaire chez une amie et d'y passer la nuit. Ce fut là, au beau milieu de celle-ci, qu'elle y apprit la disparition de sa famille dans l'incendie de la demeure familiale. Après une enquête minutieuse, la police conclut à un accident domestique dû à un appareil défectueux. La rousse fut confiée à une grand-tante paternelle restée vieille fille et vivant dans un petit appartement au cœur de la ville.
Au lycée, Isobel intègre le journal de l'école sur les conseils de son professeur d'anglais qui lui trouvait une jolie plume. Bien qu'assez maladroite dans ses débuts, la jeune femme se forge un caractère tenace au fur et à mesure des expériences, refusant même de taire des détails pour le respect de la bienséance. Ce qui lui vaudra de nombreuses remontrances et heures de colle. Après le lycée, elle décide de poursuivre des études supérieures en langues anciennes. Sur les bancs de l'université, elle fait la rencontre d'un étudiant en archéologie avec qui elle se lie rapidement d'amitié.
Adieux Université ! Les études ont malheureusement une date limite. Diplôme en poche, voilà qu'Isobel est propulsée directement dans la vie active. Son premier emploi fut de réorganiser puis de gérer les archives administratives de la ville de Storybrook. Sur le papier ce travail ne vendait pas du rêve mais, il permettait de payer le loyer et de mettre un peu de beurre dans les épinards. Au fil du temps, la rouquine apprit à apprécier cet emploi et rapidement ces projets de voyage ne furent plus que de doux rêves. La vie aurait pu être ainsi ad vitam aeternam selon les désidératas de la méchante reine si ces derniers n'avaient été contré par le destin !