- My once upon a time -
Chapitre I : Une joyeuse nouvelle, avec un secret bien lourd.
Tout commença avec une jeune femme qui se trouvait dans son chariot, en reconnaissance au nom de son mari pour l’un de leurs petits villages. Roi et Reine de la région, ils étaient tous les deux aimés de leurs sujets. Prenant soin de leurs habitants, Le roi, Luis, et la reine, Clara, faisaient en sorte que leurs peuples se voient chéris et dans des conditions de vie présentable. Ils étaient donc adorés de tous et cela se voyait grandement avec l’accueil chaleureux qu’ils recevaient chaque fois qu’ils visitaient les villages de leur royaume.
Quelques jours après sa petite escapade et son retour au château, Clara tomba gravement malade. Remuant alors ciel et terre, le roi ordonna qu’on lui trouve un remède rapidement pour la soigner. Un beau matin, alors que Luis désespérait grandement de voir sa femme mourir à petit feu, la réponse à se prier se manifesta auprès du lit en la présence d’une fée. Elle lui offrit alors la possibilité de sauver la reine, mais aussi, l’enfant que celle-ci portait. Cette nouvelle ébranla pendant quelques minutes le roi, mais il pria alors la fée de guérir sa femme et son héritier.
- Toute magie a pourtant un prix et je crains que celui dont vous devrez faire offrande soit la possibilité pour la reine d’enfanter à nouveau.- Je n’ai besoin que d’un seul enfant. Ils sont tout pour moi. Je vous en prie, sauvez-les !La fée hocha ensuite de la tête, se mettant à l’œuvre pour sauver la reine et le bambin. Cela ne prit que quelques minutes, mais pour le roi, on aurait dit des heures. La magie se fit opérer à l’aide d’une fleur et d’une incantation bien précise. Une fois le tout finit, la fée se tourna vers le roi en s’inclinant légèrement.
- Voilà. Elle n’a besoin que d’un peu de repos maintenant.Le roi en fut alors extrêmement soulagé. Il ordonna à tous de quitter la chambre royale et de ne pas importuner la reine pendant son sommeil, attendant avec impatiente qu’elle se réveille pour voir de ses propres yeux qu’elle était bel et bien en bonne santé. Il n’arrivait pas non plus à croire que sa femme était enceinte. C’était si soudain. Il devait absolument savoir si son enfant aussi était sain et sauf. Il avait vraiment besoin d’être rassuré sur le coup.
Quelques heures plus tard, la reine se réveilla doucement, se sentant beaucoup mieux. Elle fut soulagée et alla retrouver son mari, qui fut lui aussi apaisé en voyant sa femme. Il lui annonça aussi la merveilleuse nouvelle qu’ils allaient enfin avoir un enfant, ce qui bouleversa grandement la reine. C’était étrange qu’elle attende un enfant... À moins que... cela ne vienne de son récent petit voyage...
En effet, la reine avait rencontré un charmant jeune homme lors de son voyage et elle s’était laissé envouter, passant la nuit avec lui. Elle s’en voulait énormément, mais elle ne pouvait pas changer ce qu’elle avait fait. Toutefois, elle devait absolument faire en sorte que le roi ne le sache jamais. Elle devait cacher ce petit détail à tous. Elle garderait donc ce secret avec elle jusqu’à sa tombe... Enfin... c’est ce qu’elle espérait. Elle finit par craquer un jour et dévoila son secret à l’une de ses plus grandes confidentes. Bien que la femme était sa servante personnelle, les deux jeunes femmes étaient tout de même proches. La reine savait donc que son secret serait garder avec elle et qu’elle pourrait toujours compter sur elle... Si seulement elle avait su les événements qui allaient bientôt se passer…
Chapitre II : Un événement tragique et une enfance difficile.
La nouvelle du rétablissement de la reine se répandit bien vite. Le royaume au grand complet fut alors invité à faire la fête pendant environ 1 semaine. La joie se faisait ressentir partout dans les villages et le couple royal était aux petits anges. Tout allait pour le mieux. Tout était parfait. Rien ne pourrait venir briser ce moment magique entre le roi et la reine. Pourtant, alors que la petite Raiponce venait à peine de voir le jour, la plus grande tragédie s’abattit sur la famille royale. Un beau matin, on constata que la princesse avait disparu pendant la nuit. Des recherches se firent alors pendant des mois, sans aucun succès. La petite n’était nulle part.
Cependant, non loin du château, se trouvait une tour abandonnée depuis bon nombre d'années. Une vieille femme en prit possession, utilisant un sortilège pour faire en sorte de rendre invisible sa nouvelle demeure. Elle regarda par la suite le bébé qu’elle tenait dans ses bras et sourit tendrement. Elle qui avait toujours rêvé d’avoir un enfant, mais qui n’avait jamais eu le droit de pouvoir enfanter. Elle était maintenant comblée.
- Ta mère ne te mérite pas, petite Raiponce. Je prendrai bien soin de toi..L’enfant grandit donc enfermé dans cette tour qu’elle détestait de plus en plus. Elle était privée du monde extérieur. Sa mère lui faisant croire que le monde était cruel et qu’elle était en sécurité ici. Qu’elle ne devait pas mettre un pied dehors. Que d’horribles événements lui arriveraient si elle sortait de l’habitat. Raiponce était donc terrifié à l’idée de se retrouver dans un monde cruel. Elle restait donc à l’intérieur, même si elle n’aimait pas cela. C’était mieux ainsi d’après sa mère.
Elle trouvait rapidement le temps long. Chaque jour était une répétition de la veille. Elle s’amusait à peindre un peu partout sur les murs. Faisait le ménage de fond en comble. S’assoyait à la fenêtre de sa chambre pour regarder le paysage dehors, se demandant toujours si elle ne devait pas explorer les alentours. Sa vie était plus que monotone.
Néanmoins, pendant ses années de réclusion, Raiponce découvrit quelque chose d’extraordinaire qu’elle possédait en elle. Alors qu’elle jouait par un après-midi pluvieux, elle s’écorcha le genou assez durement. Pleurant à chaudes larmes, surtout qu’elle était seule dans la tour, Elle fut surprise de découvrir une lueur se répandre sur ses mains alors qu’elle se tenait le genou. La stupéfaction put se lire ensuite sur son visage lorsqu’elle constata qu’elle venait de se guérir toute seule.
Lorsque sa mère vint lui rendre visite, elle lui fit part de sa découverte. Na la croyant pas sur le coup, Raiponce lui fit alors une démonstration, poussant même plus loin en rajeunissant un peu sa mère. La brunette due donc, à partir de ce moment, rajeunit sa mère un peu plus chaque jour qu’elle venait la visiter. Raiponce en était déconcertée au début, mais n’en fit pas plus que cela surprise. De toute façon, elle n’avait pas l’impression que sa mère l’aimait. Elle ne faisait que lui obéir et c’était tout.
Chapitre III : Une rencontre fortuite et un destin triste.
Alors que la jeune fille venait à peine d’atteindre ses 18 ans, elle fit une rencontre qui changea sa vie pour le meilleur. Un jeune homme avait réussi à trouver sa tour. Ne lui demandez pas comment, elle n’en avait aucune idée. Elle en fut d’abord très surprise, l’assommant alors qu’il mettait à peine les pieds sur le plancher. Elle avait peur de lui, mais elle était curieuse en même temps. Elle voulait en apprendre un peu sur lui avant de décider quoi faire avec lui.
Malgré la grande interdiction de sa mère, Raiponce aurait pu paraître naïve à faire confiance aveuglément au jeune homme qui avait découvert son repère. Il lui fit pourtant découvrir un monde nouveau et merveilleux. La faisant sortir de sa tour pour la première fois, il lui fit explorer le royaume, l’amenant même jusqu’au château. Elle put faire la rencontre de gens charmants, ne comprenant pas comment sa mère pouvait traiter ainsi les habitants alors qu’elle ne les connaissait vraisemblablement pas. La brunette décida donc de remédier à cela et voulait faire part de sa découverte à sa mère.
Toujours accompagnée de Finn, elle revint à sa tour à la tomber de la nuit. Elle savait que sa mère ne serait pas là avant quelques jours... enfin... c’est ce qu’elle croyait. Elle eut la surprise de voir sa mère l’attendre assise dans l’obscurité de la grande pièce principale. La colère se lisait grandement sur le visage de sa génitrice et Raiponce se sentit soudain mal. Elle se reçut une claque énorme sur la joue et les paroles qu’elle perçut ensuite la figèrent sur place.
- Tu es vraiment comme ta mère… Aussi menteuse qu’elle…Elle ne comprit aucunement sur le coup, mais la vérité lui éclata au visage quelques minutes après. La personne qui l’avait élevé n’était finalement pas sa mère. Elle l’avait enlevée alors qu’elle n’avait que quelques semaines, puisque sa mère ne méritait pas une enfant après avoir trompé le roi. Sa mère adoptive se tourna alors vers Finn, le regard noir. Elle voulut le tuer pour se débarrasser de lui, mais n’eut jamais le temps de mettre ses plans à exécution. Une fumée verte les enveloppa tous et les transporta dans un nouveau monde.
Chapitre IV : Une nouvelle vie et une mémoire retrouvée.
Rachel contemplait une nouvelle fois la ville de Storybrooke depuis son endroit préféré ; sous un arbre dans le parc de la ville. Elle n’aimait pas sa vie ici. Elle aurait aimé pouvoir partir de cet endroit, mais elle n’avait pas d’argent pour cela. Sa mère lui interdisait tout ce qui semblait amusant. Elle n’avait pas le droit de se faire des amis et devait toujours être seule. Elle trouvait sa mère plus que contrôleuse. C’était une vie infernale. Elle rêvait vraiment qu’un jour, elle pourrait avoir sa liberté et faire ce qu’elle voulait. Ce qui arriva plus vite que prévu.
Lorsque Emma débarque à Storybrooke, Rachel est d’abord curieuse. Elle aurait bien aimé pouvoir approcher l’étrangère et lui demander comment était la vie en dehors de cette ville qu’elle considérait comme une prison, mais elle n’en avait pas vraiment le courage. Elle ne voulait pas être déçue. Elle avait peur de l’inconnu et de tout ce qui s’en rapprochait, sa mère lui faisant mille et une reproche chaque jour sur le monde cruel.
Lorsque la malédiction qui pesait sur la ville fit lever, la jeune fille se trouvait en classe. Les souvenirs de la forêt enchantée lui revinrent en force et elle laissa échapper quelques larmes alors qu’elle se remémorait les paroles de celle qui l’avait enlevé. Elle qui se disait encore aujourd’hui sa mère. S’en était pourtant fini maintenant. Elle voulait absolument retrouver ses parents ainsi que Finn, le seul être qui lui avait découvert que les gens ne sont pas tous méchant.