uc |
Refonte du forum. Ré-ouverture ce 09/01/2020 Tales Come Alive vous souhaite une joyeuse année 2020 ! En chronologie inrp, nous sommes en septembre 2019 |
|
| Shopping littéraire feat libre | |
| Auteur | Message |
---|
☞ FONDATRICE ☜ • Monde réel •
☞ Messages : 136 ☞ pommes : 27 ☞ Date d'inscription : 24/10/2019 ☞ Age : 38
Miroir magique Relations: Dans le sac:
| Sujet: Shopping littéraire feat libre Mer 4 Déc - 18:14 | |
|
Mercredi 4 septembre 2019
Mercredi, le jour que Sandrine adorait depuis des années. Normal, c'était le jour où les écoliers avaient congé après-midi, même les plus grands du côté de la secondaire. La jeune fille se souvint que petite, elle allait souvent à Mons avec sa mère et sa grand-mère maternelle. Quelques fois, elle demandait pour que sa cousine puisse venir avec elles. C'était toujours l'occasion de baver devant les vitrines du magasin de jouets à l'entrée du Piétonnier.
Mais aujourd'hui, l'adolescente n'était pas avec sa mère et sa grand-mère et encore moins avec sa cousine. Âgée de seize ans, elle était venue toute seule comme une grande en prenant le bus. Sa mère avait voulu la conduire mais Sandrine tenait à se débrouiller toute seule. Deux ans, elle était majeure. Il fallait bien qu'elle apprenne un jour ou l'autre.
Quand elle arriva à destination, elle marcha de la gare jusqu'au piétonnier où elle commença à regarder les vitrines. Elle passa à la Palette, un magasin qui vendait de la papeterie mais aussi des ustensiles et des produits pour la peinture et le bricolage artistique. Elle se racheta des cahiers format A4, un bloc de feuille pour dessiner et du papier calque. Elle alla ensuite au marchand de gaufre devant la façade d'un café. Elle se commanda une gaufre à la chantilly et attendit sa commande.
|
| | |
☞ MEMBRE ☜ • Légendes arthuriennes •
☞ Messages : 33 ☞ pommes : 40 ☞ Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: Shopping littéraire feat libre Mer 11 Déc - 13:35 | |
| Shopping Littéraire Je découvrais doucement cette nouvelle vie, les carrosses qu'on appelle des voitures, qui roulent très vite, qui peuvent être très dangereuses, ces vêtements parfois tellement plus confortable que ce je portais à la cour. Il me fallait un temps d'adaptation, j'avais déjà prit les choses en main en prenant la possession d'un bar, je me plaisais à rencontrer ces nouvelles personnes, leur façon de parler, leurs attitudes, ça me permettait d'apprendre des choses sur cette nouvelle vie.
Un jour, je décidais d'aller dans une librairie pour en apprendre plus sur ce monde, apprendre des coutumes, la culture locale. C'était quelque chose auquel j'étais habituée, quand on recevait des rois ou des chefs de clans à Camelot, je me devais d'apprendre certaines choses pour ne pas provoquer d'incident diplomatique. Ici il n'y avait pas de roi ou de reine au pouvoir en tant que tel, il y avait peu de chance que je crée d'incident, mais au moins pour mieux d'adapter c'était toujours utile !
Je traînais dans la section sociologie avant que mon regard ne porte vers la littérature médiévale, je survolais rapidement la section quand je vis des livres qui parlait d’Excalibur, d'Arthur, Lancelot, la table ronde etc. Tout le monde pouvait connaître ma vie, je décidais alors d'acheter quelques livres pour voir à quel point c'était réaliste, romancé ou complètement inventé.
Une fois sortie avec mes nouvelles acquisitions, je me posais non loin sur un banc et prit un livre qui parlait un peu plus de Lancelot, ce livre parlait de ses quêtes héroïques auprès d'Arthur, il mettait l'accent sur sa pureté, sa loyauté, toutes les qualités que j'avais apprit à connaître lors de nos dîners, qui avaient renforcé mes sentiments pour lui, je souriais en lisant ça. Il parlait également de cette amitié avec Arthur et de cette trahison incompréhensible avec Guenièvre... Incompréhensible ? Vraiment ? C'était là ma seule évocation ? Je ne lisais pas le livre entièrement, je ferais ça quand je serais plus au calme, chez moi par exemple.
Je passais au deuxième livre, celui-ci racontait un peu plus la vie d'Arthur, il était très fidèle à sa vie et ça me permit de comprendre un peu mieux les missions d'Arthur, toutes ses absences, toutes ces quêtes plus noble les unes que les autres... Dans ce livre, l'histoire racontait que Lancelot avait tout fait me séduire, qu'il m'avait détourné d'Arthur, cela me mettait en colère.
« FOUTAISE ! » (c) Alzufen |
| | |
| Sujet: Re: Shopping littéraire feat libre Mer 11 Déc - 14:44 | |
|
Alors qu'elle venait d'avoir sa gaufre à la chantilly, Sandrine entendit une voix crier "FOUTAISE !", ce qui eut pour effet d'attirer son attention. Mais aussi celle des autres passants dans le Piétonnier. Il s'agissait d'une jeune femme en train de lire un livre sur les légendes arthuriennes. Il n'en fallut pas plus pour que l'adolescente s'assoit exprès à côté d'elle. Oui, parce qu'elle adorait les légendes sur le roi Arthur. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait écrit une histoire où son grand-père était Merlin. Par contre, elle hésitait encore à écrire une où son père était Arthur. Oui, parce qu'alors, sa mère devrait être Guenièvre et elle n'avait aucune envie de voir ses parents divorcer pour que sa mère finisse avec Lancelot. Et elle détestait Lancelot ! On ne va pas piquer la femme de son meilleur ami ! Cela ne se faisait pas et c'était la pire des trahisons !
Une fois, quand elle avait douze ans, il y avait un garçon qui lui plaisait mais il plaisait aussi à sa cousine. Elle n'avait tout simplement pas eu l'envie de faire du mal à Mélanie et se disputer avec elle pour un garçon. Mais elle était vite tombée amoureuse d'un autre peu après. Donc affaire réglée !
Assise donc à côté de la jeune femme, Sandrine mangeait tranquillement sa gaufre. Elle aimerait bien parler avec la brune mais la timidité prit le dessus. Parler avec quelqu'un qui semblait adorer aussi les mêmes choses qu'elle, ça devrait lui faire du bien. Cependant, la curiosité prit à son tour le dessus. Bon, tant pis.
- Qu'est-ce qui est foutaise ? Oh, vous lisez les légendes du roi Arthur ?
Elle avait fait de son mieux pour être discrète et pas trop embêtante.
|
| | |
☞ MEMBRE ☜ • Légendes arthuriennes •
☞ Messages : 33 ☞ pommes : 40 ☞ Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: Shopping littéraire feat libre Mer 11 Déc - 18:01 | |
| Shopping Littéraire Je me rendis compte que j'avais un peu trop exprimé ma colère, des gens me regardaient étrangement, je repris alors ma lecture, faisant comme si de rien n'était. Je lisais alors le châtiment qu'avait eu Lancelot, il devait expressément se marier avec sa promise et ne plus jamais revenir à Camelot, ainsi lui et moi n'aurions jamais pu être ensemble... Je soupirais, je ne comprenais pas ce que je faisais dans ce monde et je ne savais pas ce qu'était devenu Arthur et Lancelot. Mais tout le monde connaissait nos vies, nos histoires... Ca me mettait assez mal à l'aise, mais le pire devait sans doute être les mensonges sur nos vies...
Je sentis quelqu'un s'asseoir à côté de moi, sur le moment je l'ignorais, trop en colère par tout ça ! Je ne voulais pas que le nom de Lancelot du Lac soit salit de cette façon ! C'était injuste ! J'admets volontiers que ce que nous avons fait n'était pas correct ! Et oui, il est coupable d'avoir « déshonoré » la femme du roi, mais j'étais là aussi ! Il ne m'a pas forcé ! Au contraire, c'est presque moi qui lui a forcé la main...
Perdue dans mes pensées, j'entendis les paroles de la personne à côté de moi sans réellement faire attention.
« Lancelot n'est pas un traître ! »
Je la regardais froidement avant de m'adoucir, cette jeune femme n'y était pour rien !
« Oh pardon ! Désolée d'avoir été si brusque... J'étais emportée dans ma lecture... »
Je lui souris pour être un peu plus chaleureuse.
« Disons que j'apprécie beaucoup le personnage de Lancelot et je ne pense pas qu'il soit correctement dépeint de cette façon voilà tout ! Je veux dire, c'est logique non ? Partout on lit qu'il est pur et loyal et noble, alors pourquoi aurait-il fait ça ? Je veux dire, délibérément comme ça... Guenièvre n'est pas toute rose dans cette histoire ! Je ne crois pas que Lancelot l'ait forcé à faire quoi que ce soit alors du coup... »
Je m'arrêtais net.
« Désolée... Je me suis emportée... Je crois que je suis un peu trop passionnée par le sujet... » (c) Alzufen |
| | |
| Sujet: Re: Shopping littéraire feat libre Ven 27 Déc - 22:09 | |
|
« Lancelot n'est pas un traître ! » répondit la jeune femme.
Elle lança un regard froid à Sandrine avant de s'adoucir et de s'excuser d'avoir été brusque. Elle révéla s'être laissée emporter par sa lecture. L'adolescente connaissait ça. Que ce soit dans la littérature, l'écriture ou même en regardant la tv. Quand on s'attachait à des personnages, on faisait preuve d'empathie vis-à-vis d'eux. La jeune femme tenta d'être un peu plus chaleureuse, expliquant son point de vue sur Lancelot ainsi que sur la reine Guenièvre.
« Désolée... Je me suis emportée... Je crois que je suis un peu trop passionnée par le sujet... » - Ne vous en faites. Je suis parfois comme ça aussi quand je lis un livre ou quand je regarde une série préférée !
Ou quand elle regardait un film aussi, surtout lorsqu'il s'agissait d'une saga.
- Vous aimez aussi les légendes Arthuriennes ?
Accoster une inconnue n'était pas dans les habitudes de Sandrine. Une connaissance ou un nouvel élève, oui. C'était d'ailleurs plus facile pour elle mais un inconnu, rarement. Elle n'avait tellement pas l'habitude qu'elle ne s'était pas présentée.
- Au fait, je m'appelle Sandrine. dit-elle en tendant sa main.
Oui, se faire des amis de son âge, c'était plus facile mais si sa mère la voyait, elle lui dirait "tu vas que tu n'es pas si timide que ça !". Alors qu'en fait, tout dépendait de la personne.
- Spoiler:
Désolée pour le temps de réponse. Joyeux noël en retard ^^ J’espère que tu as passé un bon réveillon ^^
|
| | |
| Sujet: Re: Shopping littéraire feat libre | |
| |
| | | |